Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alter Case
26 mars 2008

L'Inde, ses temples, ses rickshaws et ses vaches

Ah l'Inde!

Au bout de 20 jours passes ici, tout ou presque nous surprend encore. Certes, on commence a prendre  quelques repères petit a petit (négocier dur le prix de la course en rickshaw, distinguer un plat très épice d un autre ultra épice, comprendre l accent indien). Mais on ne se fait toujours pas a certaines choses: le désordre généralise, la pollution air-sol, l'extrême misère qui peut surgir a n importe quel moment, les singes et vaches en pleine rue...

Les interviews que nous avons pu réaliser sont réjouissantes. Après Selco, distributeur de panneaux solaires de petite puissance en zone rurale, et Sankara Nethralaya, une clinique ophtalmique qui offre soins et opérations chirurgicales de qualité aux patients pauvres, nous avons rencontre 2 autres entreprises des plus intéressantes:

- Essilor, le fabricant français de verres de correction, a mis en place un astucieux système de vente de lunettes en zone rurale. De bonne facture, la paire de lunettes coûte 200 roupies (soit moins de 4 euros). Le motto du projet: rendre la bonne vision accessible a tous. Un bel exemple de stratégie BOP (bottom of the pyramid).

- Tata BP Solar, une association entre BP Solar et Tata, pour produire et vendre des panneaux photovoltaiques. La visite de l'usine a été un grand moment du voyage.

Les articles sont sur le feu! Comme d'habitude, nous vous préviendrons de leur mise en ligne sur le blog. Restez connectes!

Publicité
Commentaires
T
Distinguer un plat très épicé d'un autre ultra épicé... chapeau! j'aurais aimé être capable de ça!...j'aurais encore un palet aujourd'hui ;)
L
courage les girls<br /> moi je veux des plats epices a votre retour :o)<br /> c'est marrant, j'avais visite essilor en chine aussi, formidable non?<br /> En France ca va, pour vous emonter le moral: temps degueu, pluie vent froid gris mais les beaux jours vont arriver pile quand vous reviendrez!<br /> bisous bisous<br /> <br /> laurette
Alter Case
Publicité
Publicité