Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alter Case
6 novembre 2008

Le rôle de l'entreprise ...

Mercredi 15 octobre, la Fondation de Service politique organisait à l’Espace Bernanos un débat sur le thème « Crise financière : une “hémorragie interne” » ?
350 personnes étaient présentes dont de nombreux étudiants et jeunes professionnels du monde de la finance. L'économiste Jacques Bichot, professeur émérite d'économie à Lyon III, Hubert Fondecave, directeur général d'ETHEIA Gestion et François de Lacoste Lareymondie, secrétaire général du CIC et vice-président de la Fondation, participaient à cet échange. Les trois interventions et le jeu des questions réponses ont permis de dresser un tableau du mécanisme de la crise et de ses causes. Les conditions éthiques et techniques nécessaire à la résolution de la crise ont été aussi évoquées.

[...]

Pour Hubert Fondecave comme pour François de Lacoste Lareymondie,

« l'avidité s'est répandue subtilement dans nos comportements personnels. Nous devons redécouvrir que l'entreprise n'est pas faite d'abord pour gagner de l'argent, mais d'abord pour fournir à ses clients les biens ou les services qu'ils en attendent, au niveau de qualité qu'ils attendent, honnêtement et de la façon la plus efficace possible : le profit n'est donc pas un but, mais un instrument de mesure de la qualité du service rendu en même temps qu'un moyen nécessaire d'assurer la pérennité de l'entreprise : il nous faut donc renverser l'ordre des valeurs pour les remettre d'aplomb. »

(extrait du site liberté politique)

Publicité
Commentaires
F
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
Alter Case
Publicité
Publicité