Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alter Case
23 juin 2008

Alter Case élit un nouveau bureau!

Après avoir fondé Alter Case et s'être consacrées pendant une année au développement de l'association, Colombe et Kamilia tirent leur révérence et passent le relais à Marie et Olivier, 2 jeunes étudiants débordants d'énergie et de bonnes idées.

Qui sont-ils?

photo_MarieMarie a 21 ans. Elle a obtenu une licence de philosophie en parallèle de sa première année d'études à HEC. Elle était jusqu'en avril dernier la vice-présidente de Solidarité France Népal, une association étudiante qui met en place des micro-projets de développement au Népal. Elle a notamment aidé à la création d'un groupe d'épargne au sein d'un village et travaillé à améliorer la gestion d'une école.

photo_OlivierOlivier a également 21 ans. Il est parti au Pérou l'été dernier au sein d'une autre association étudiante, Mission Quechua. C'est notamment lors de son voyage qu'il s'est rendu compte de la nécessité de réfléchir à de nouvelles formes d'entreprises intégrant mieux les enjeux sociaux, environnementaux et économiques du développement durable. Il a par exemple travaillé sur le business model d'une université péruvienne privée qui promeut la culture Quechua et se finance en partie par des micro entreprises gérés par ses étudiants.

Leur projet pour Alter Case

En plus de réaliser la promotion d'entreprises vertueuses et engagées, Marie et Olivier souhaitent aider des porteurs de projets d'entreprises positives à trouver des financements. Leur première étude-terrain aura lieu cet été en Amérique du Sud. C'est le projet "Apuesta Latina" (traduction: le défi de l'Amérique Latine).

Suivez-les sur le blog http://pariezsurledurable.over-blog.com/

Colombe et Kamilia, un dernier mot?

"Nous sommes très heureuses de pouvoir pérenniser le projet d'Alter Case au travers de jeunes aussi motivés que Marie et Olivier. Après avoir consacré une année à l'étude d'entreprises actrices d'une économie plus humaniste, nous souhaitions passer de l'autre côté de la barrière et mettre la main à la pâte, en nous engageant auprès d'entreprises de ce type.

Alter Case a été pour nous un formidable moyen d'exploration et d'apprentissage. Nous espérons avoir su partager au mieux nos découvertes et nos prises de conscience avec vous, ami lecteur. Et gardez à l'esprit que les paradigmes sont là pour être questionnés!"

Bientôt, la 3ème et dernière newsletter de l'équipe sortante. Restez connectés!

Publicité
Commentaires
Alter Case
Publicité
Publicité