Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alter Case
18 mars 2008

Premieres nouvelles d'Inde!

Voyager, c'est etre continuellement surpris!

De tous les pays que nous avons visités, l'Inde est sans conteste l'un des plus dépaysants. Depuis le moment ou nous en avons foulé le sol, nous sommes intriguées par 1001 détails:

P1060158- les femmes portent quasiment toutes le sari (ce long tissu d'un seul tenant dans lequel on s'enroule) et roulent à mobylette en amazone. Que le ventre soit visible est monnaie courante, en revanche, hors de question de laisser paraitre les épaules ou la gorge. Nous avons tout faux avec nos débardeurs!

- nous n'avons pas fini de nous interroger sur les multiples et insoupconnées significations du dodelinement de tete bien particulier d'ici, un mouvement qui évoque une "danse du ventre" faite avec la nuque.

P1060139- à chaque repas, nous tirons les mouchoirs. Non pas de tristesse rassurez-vous, mais pour éponger les larmes provoquées par les plats bourrés d'épices (riz épicé ou épices au riz?).

- la conduite intrepide qui nous fait presque regretter les "paisibles" taxis de Mexico ou Lima. A chaque trajet, nous gagnons quelques cheveux blancs. Mais malgre les montees d adrenaline, c est l occasion en or d observer la vie grouillante et bruyante (on klaxonne comme on respire).

- et bien d autres choses encore...

Quelques photos dans l album Inde

Publicité
Commentaires
L
je suis ravie d' avoir de vos ,ouvelles, et plus particulièrement de toi kamalia!<br /> tu rayonne, je suis sure que ce périple est passionnant!<br /> je suis impatiente de t entendre tout me raconter!<br /> je t 'embrasse, et bon courage pour la suite
L
ouahou trop bien vos photos les filles.. coco, tu as pris des couleurs :o)<br /> ca doit pas etre facile de comprendre leur accent anglais j'imagine aussi..<br /> courage et a tres vite!
J
Bon courage et super surprenantes découvertes en Inde!
Alter Case
Publicité
Publicité