Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alter Case
6 avril 2007

Les Premiers Trophées de l’Economie Positive : « doing well by doing good »

Photo1070Le 18 mars, dans les somptueux locaux de la CCIP avenue de Friedland à Paris, se sont tenus les 1ers Trophées de l’Economie Positive, respectivement organisés par le mastère DD de l’école HEC et le cabinet de conseil en DD Be Citizen. Le tout fut médiatiquement orchestré par LCI et TF1.

Un recadrage conceptuel  s’impose : l’économie positive désigne les entreprises qui ont su transformer les enjeux majeurs de notre époque (instabilité climatique, accroissement structurel du prix de l’énergie, 2 milliards de personne vivant avec moins de 2$ par jour…) en opportunités de développement, en créant de nouveaux produits, services ou business models originaux. Ces innovations ont pour particularité de créer de la croissance avec et pour tous et de restaurer l’environnement.Pile poil à ce que nous allons analyser pendant notre voyage !

La soirée a été riche en découvertes et rencontres. Le bagout de F. Riboud, P-DG de Danone, la fougue de N. Kosciszko-Morizet, Mme Environnement de l’UMP, des entreprises exaltantes : Precious Woods (gestion durable de forêts en Amazonie), Batiplum (isolants en plumes), Ocean Power Delivery (1ère ferme houlomotrice au monde)…

Pour cette première édition, les entreprises distinguées ont été Ocean Power Delivery et Precious Woods.

« Il faut perpétuellement questionner les paradigmes » - DG de Precious Woods

Publicité
Commentaires
Alter Case
Publicité
Publicité