Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alter Case
29 mai 2007

"Alter Case": d'où ça sort ce nom?

ArbreVous êtes nombreux à vous demander ce qui se cache derrière le nom énigmatique mais non moins ensorcelant de notre association.

Pour des gens qui essaient de vulgariser le développement durable, s'affubler d'un nom mi-latin, mi-british peut paraître pour le moins bizarre...

On vous doit quelques explications.

1/ Pourquoi "Alter" ?

Parce qu'on est rebelles, rock'n' roll, altermondialistes...Plus sérieusement, on a choisi "alter" parce que nous voulions insister sur l'alternative, la nouveauté, l'innovation qui caractérisent les entreprises que nous allons rencontrer.

Mais également parce qu'en latin, "alter" veut dire "autre". Notre projet, c'est rencontrer des femmes et des hommes stimulants, passionnés et enthousiastes, des entreprises qui se pensent comme actrices du progrès au sens le plus large qui soit. Agir pour soi et pour les autres.

2/ Quid de "Case" ?

A l'origine, nous voulions nous concentrer sur la conception de cas de cours de gestion ("case studies" en anglish). On a gardé le terme "case" en anglais, parce que "alter cas", vous reconnaîtrez que ça fait un peu bataille...

Puis, nous disant que c'était fort dommage, finalement, de ne pas faire profiter plus de monde de nos conclusions, nous avons décidé d'élargir notre public cible. Puisque nous allons voir des innovations enthousiasmantes, autant diffuser la motivation le plus largement possible autour de nous !! Nous ne ferons donc pas uniquement des cas pédagogiques, mais aussi des articles et conférences... Mais nous garderons notre nom initial.

Voila pourquoi notre association s'appelle "Alter Case" ... C'est vrai, il y a des noms plus rigolos, plus parlants ... On a cherché pendant longtemps, mais finalement c'est celui là qui a été retenu.

En bonus : les noms auxquels vous avez échappé ...

  • Les magiciens d'OSE
  • Wotan Project (quelqu'un comprend pourquoi ? nous non plus)
  • EYES (enhancing youth education to sustainability ... là c'était too much !)
  • Case&Co (Ca fait KAmilia COlombe héhé ... un peu faible)
  • Citizen Case (jeu de mot excellent non? ça a été longtemps mon préféré mais au final, peu de gens comprenaient !)

Voila, vous savez tout désormais !

Publicité
Commentaires
Alter Case
Publicité
Publicité